Haut de page
Écrire un commentaire
FAQ
Bas de page
28 messagesPage 1 sur 31, 2, 3

[Guide] Maître Yi puissance Fonk

Messagepar Yaedangel » 10 Oct 2010 17:29

Et voici mon premier guide pour le champions que je préfère. Sachez d'abord qu'il y à plein de manière de jouer Maître Yi et cela dépend surtout de l'expérience que vous avez de ce perso. En ce qui concerne ce guide, il s'adresse plus spécialement à ceux qui le connaissent un minimum. Vous pouvez bien entendu potassé dessus même si vous ne le connaissez pas mais attention je ne vous promet pas dans ce cas un fantastique 20/2/3 au score final.

La petite fiche toujours utile pour savoir de quoi je parle quand j'cause

Les compétences

Maintenant nous allons commencé tout d'abord par petit explicatif de certain sort comme . Ce mignon petit sort permet de rattrapé n'importe quel gueux lorsqu'il vous échappe et en plus lui infligé quelque dégâts notable (si vous avez de la chance). Par ailleurs ce qui est important de savoir avec cette compétence c'est qu'elle touche plusieurs sbires ou champions, mais surtout c'est que lorsqu'il n'y à que trois sbire et un champions, vous le touchez alors que quatre sbires, vous ne le touchez pas.

Permet la regen de vie, ce qui place meditation dans la liste des compétence à monter rapidement. De plus, technique à connaître, la méditation de Maître Yi permet (si elle est upé) de résister à un assauts violent. je m'explique, si un ou plusieurs champions vous attaques, que vous n'avez pas le temps de sprinter jusqu'à la tour la plus proche et que des allié sont à deux pas de vous pour vous aidez, lancez Méditation et vous verrez vos ennemis frapper comme des benets mais votre vie ne descendra pas (ou alors très peu). Ils seront alors Focus sur vous et vos alliés pourront alors les roxé comme il se doit. (Cette technique à permis des Ace majestueux je vous le garantit). Je l'ai appelé Méditation Invincible xD

Très bon passif qui vous aide surtout à pex les sbires dès le départ et permet également d'avoir une puissance de dégât physique supplémentaire lors de l'attaque d'un champion ennemi. Veillez toutefois à faire attention au cooldown de la compétence qui enlève alors le passif de cette dernière pendant la recharge.

Et voici l'ulti de la mort qui tue, celle qui va vous permettre d'accomplir des triplés et des quadruplés à n'en pas revenir vous même. Cette ulti qui vous rend invincible contre les ralentissement en tout genre et vous octrois une vitesse d'attaque allucinante se réactive immédiatement si vous tuez un champions avec. Ce qui fait que dans un gank, lorsque les ennemis fuient de terreur, vous arrivez tranquille à tous vous les faire en faisant Ulti mort ulti mort ulti mort etc...

Les Runes

Pour une joueur level 30 voici l'arbre que je propose.

Puis

Voici les stats final :

Chances de critiques + 10.89 %
Vitesse d'attaque + 6.84 %
Déplacement + 4.5 %

Le pourcentage de critique est 100 fois mieux que le dégât critique, car il vaut mieux taper plus souvent très fort qu'une fois très très fort puis plus rien.

Maîtrise

Alors là je prend directement un template 27/0/3

27
0
3

Sort Invocateur

pour le first kill et le gars qui cours plus vite mais tu sais pas pourquoi Oo
toujours utile pour vous ou votre allié ou alors pour vous enfuir sans problème.

Liste des compétences à up

Alors là j'ai remarqué qu'avoir méditation rapidement up permet une meilleur regen dans les fourrés sans devoir pour autant back fontaine et aussi pouvoir faire la technique Méditation invincible ^^

Assaut éclair, Méditation, Style Wuju, MD, MD,ulti,AE,MD,AE,MD max,ulti,AE,AE max,SW,SW,ulti max, SW,SW.

je ne développe Style Wuju que vers la fin car seul son passif est réellement intéressant. Les autres compétences étant beaucoup plus utile rapidement.

Le stuff et gameplay

Nous y voila, le stuff. Je peux vous dire qu'en ce qui me concerne j'ai souvent changer de stuff et j'avoue que celui que j'utilise maintenant et plutôt redoutable et surtout rapidement redoutable.

Nous commençons par ainsi que 1 et 2 afin de pouvoir tenir une lan tranquillement sans devoir back avant le level 6. Les bottes permettent d'avoir un avantage en vitesse que les autres n'ont pas la plupart du temps. Toujours faire attention par ailleurs à la santé de Yi puisqu'il est en carton. Le début si vous le jouez nerveux, soyez très rapide car un fatigue sur Yi ne pardonne pas.
Donc jouez la slowly sauf si vous avez un allié qui gère bien et/ou que vous connaissez bien. Un kill dès le début du jeu est plus que bénéfique pour vous car il vous permet de passer tout de suite au stuff suivant.
Une fois le premier back si tout s'est bien passé vous devriez pouvoir avoir . Alors pourquoi plutôt que ? hé bien parce que la vitesse de déplacement de 5 vous permet d'être très rapidement sur toute les lan, ce qui fait un Maître Yi omniprésent.

Partez ensuite vers un petit pour son gros bénéf en plein de choses qui vous sont utiles ^^ A partir de là vous pouvez commencé à Jungle sans problème tout ce qui bouge (pas) et les ennemis commencent à le ressentir. Partez ensuite sur et finissez au plus vite sur et . Ceci est à inversé si il y à du tank en face dangereux car si vous voulez espérer tailladé du champions, il vous faut un item adapté.

Maintenant rien qu'avec des 3 items qui sont vous pouvez déjà assurer partout où vous allez et ça tombe bien, car à ce moment là vous devez être partout et savoir réagir vite dans les gank. RAPIDE ET EFFICACE voila la règle.

Ensuite lorsque le gold tombe à flot, vous pouvez envisager soit qui améliore la vitesse d'attaque de façon monstrueuse avec un actif utile ou alors pour finir sur (là vos rune en pourcentage de coups critique vous allez les aimé :p)

Après j'ai envie de vous dire c'est vous qui voyez...parce qu'à ce niveau là de la game, a moins d'un gros problème dans la matrice, vous faites très peur et vous faites très mal. Les ennemis n'ont pas le temps de voir que vous êtes là qu'ils sont déjà mort. Donc si vous voulez vraiment gonflé vos stats n'hésitez pas à prendre un second [ BF Glaive ] pour un et Alea jacta Est...

Donc voila j'espère que ce petit guide vous a plus. Soyez indulgent ceci est mon premier :?
N'hésitez pas à commenté.

Amicalement Yaedangel, le maître Yi d'la touf
Yaedangel
Sbire
Sbire

Partager sur:

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter

Re: [Guide] Maître Yi puissance Fonk

Messagepar hokaRnage » 10 Oct 2010 19:09

Très joli tuto, je le joue rarement Yi, mais c'est vrai qu'il est très OP si on sait le joué
Image
hokaRnage
Champion
Champion

Messagepar Pier » 23 Jan 2011 01:02

Yi sans soif de sang ? C'est une aberration pour moi ^^
J'ai joué yi pas mal de temps (et je le ressors de temps en temps...)
Le stuff parfait pour moi :
- Bottes de Berserker (permet de rattraper un ennemi, ou de fuir en early game)
- Danseur fantome, pour chopper des critiques et de la vitesse d'attaque (combiné à l'ulti et wuju ça fait bien mal...)
- Soif de sang, à ce stade, pas besoin d'augmenter encore la vitesse d'attaque, y'a peu (pas ?) de champions capables de taper plus vite que yi. Avec soif de sang, non seuleument ça ajoute entre 60 et 100 de dégâts, mais en plus on choppe un regen life pas dégueulasse !
- A partir d'ici, si vous gérez bien, les casteurs tombent rapidement, maintenant au choix : soit un autre danseur fantôme, soit un couperet noir, pour casser de l'armure de tank :p (et +30% de vitesse d'attaque).
- Ensuite on prend l'item qu'on a pas pris au dessus (donc soit danseur fantôme soit couperet).
- Lame d'infini.

J'ai reussi quelques fois à être full stuff, critiques à 1300 100% du temps et 2,5 fois par seconde... Le calcul est vite fait !
Avec soif de sang, vous avez une régen de 25% max, mais 25% de 1300, on va dire 900-1000 avec l'armure potentielle des adversaires ça fait 560pv de regen par seconde... Autant dire que vous êtes quasi intuable tant que vous êtes pas stun et que vous tapez quelqu'un :p
J'ai fais une fois un 36-5, 510.000 dégâts infligés...

Juste un petit conseil : faut bien farmer avec lui, et pas hésiter à fuir comme un gros lâche en claquant l'ulti :p
Pier

Messagepar Kerrozen » 24 Jan 2011 09:31

Truc de base dont je ne comprends (vraiment pas) l'intérêt :

Dans tes maîtrises, pourquoi mettre un point dans Handicap (= sort Fatigue) + 1 dans Butin abondant (= sort Châtiment) + 1 dans charbon ardents (= sort Embrasement) ?

Aux dernières nouvelles on ne peut avoir que deux sorts d'invocateur donc c'est un point perdu.

Autre détail : je vois pas trop l'intérêt de baisser le délai de la mort de 10% : au mieux on gagne quelques secondes, en étant un peu plus patient ça permet de placer encore 3 points ailleurs (c'est la première fois que je les vois placés dans un arbre de maîtrise....)

Donc en gros, même ne jouant pas maître Yi, je pense qu'il y a au moins 4 pts à replacer dans l'arbre de maîtrise.

Sinon pas grand chose à dire, je reconnais que bien géré, Maître Yi est un tombeur horrible dans les teamfight où ça part en débandade !
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. Kung Fu Tsu
Kerrozen
Site Admin
Site Admin

Messagepar BiSoUsNoUrS » 03 Fév 2011 20:20

C'est vrai que joué Master Yi sans un minimum de vol de vie c'est très très ''Bizarre'' voir même suicidaire
moi perso je fait :
pour rattraper tes ennemis qui fuissent
puis ou l'inverse
je trouve que il ni a pas d'importance (dans l'ordre que tu veut)
pour la Propriété active unique qui déchire tout
pour les dégâts et pour l'augmentation du CC
puis 2eme pour les dégâts supplémentaires qui sont les bien venue mais surtout pour le vol de vie

Ca me semble plus convenable pour jouer le Master Yi qui dechire tout quand il est bien joué :twisted:
Les Nuages Sont La Preuve Que Bob Marley Même Mort Fume Encore^^
Le Mal Triomphe Par L'Inaction De Gens De Bien
If You Want Blood .... You've Get It!!!
Qui Se Couche Avec Le Cul Qui Gratte ,
Se Reveille Avec Le Doight Qui Pue^^( en est l'exemple ^^)
BiSoUsNoUrS
Sbire
Sbire

Messagepar Obarn » 04 Fév 2011 10:05

pas de sur yi c'est pas important c'est un gros dps donc il faut obligatoirement rush et et si en début de partie cela est dur alors tu peux faire qui te donnera du lifesteal, mais ce n'est pas impératif.
Citation favorite et tellement vraie:
"Con tu es, con tu resteras, seul les cons ne changent pas d'avis"

Image
Obarn
Imbattable
Imbattable

Messagepar BiSoUsNoUrS » 08 Fév 2011 20:54

Ouai mais je trouve qu'un Master Yi sans sa me parrait nul parce que il faut du vol de vie et la Soif augmente le vol de vie et les degat par rapport au nombre de sbire tué^^ donc je prefère
Les Nuages Sont La Preuve Que Bob Marley Même Mort Fume Encore^^
Le Mal Triomphe Par L'Inaction De Gens De Bien
If You Want Blood .... You've Get It!!!
Qui Se Couche Avec Le Cul Qui Gratte ,
Se Reveille Avec Le Doight Qui Pue^^( en est l'exemple ^^)
BiSoUsNoUrS
Sbire
Sbire

Messagepar Groobs » 08 Fév 2011 21:02

+1 Obarn.

Le rush Phantom dancer est une mauvaise idée d'après moi... Tu tape vite mais tu deal rien donc c'est pas génial génial...

Sinon, d'après moi, il manque une purge en sort d'invocateur et un Objet défensif genre Frozen mallet.
Groobs
Creep
Creep

Messagepar c_gabriel » 09 Fév 2011 23:27

Je trouve qu'un embras' pour MY, c useless en end game. Yi est en carton alors exhaust et heal ou purge...

Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur les bottes de mobi. les celerités sont 5x mieux pour yi étant doné que son job' c'est d'aller ratraper les fuyards et faire de grooooos dégats : c'est pourquoi a chaque fois que tu tapes un ennemi, ton déplacement reviens a 2 au lieu de 5.
et je disais "faire de gros dégats" yi en early a son style wuju pour taper très fort alors pourquoi prendre des runes de chance de cc et pas de dégats en cc ? limite avec trynd ou plank et encore...

x2

x1

x1

x2

c'est le stuff idéal avec yi je trouve. assé de cc et de vol de vie
avec une purge pour eviter les exhausts et aveuglements .
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-Coluche-
c_gabriel
Creep
Creep

Messagepar Obarn » 11 Fév 2011 09:58

une purge ne fait pas sauter aveuglement donc tout faux, il enleve seulement les control donc stunt ou ralentissement.
Citation favorite et tellement vraie:
"Con tu es, con tu resteras, seul les cons ne changent pas d'avis"

Image
Obarn
Imbattable
Imbattable

28 messagesPage 1 sur 31, 2, 3
Suivant

L’équipeSupprimer tous les cookies du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]