Salut ami Rammus je joue aussi ce personnage mais j'avoue quelques difficultés contre Cho'gath et tout les mages dans le mm sens (mais plus sur cho'gath ^^).
je vais tester un nouveau build moins basé sur l'armure (ne fait bénéficié qu'un sort de rammus) mais plus sur la santé et la récupération (avec un peu de puissance).
voici mon build :

Ce stuff se fait assez vite au vu de son prix peu couteux et permet de recharger "Démoliseur" (booster par la puissance) et "boule défensive" 30% plus vite et du coup offre un meilleur dps face à cho'gath.
Si le combat devient trop dangereux le présages te permettre de fuir (ou si combat serré de le ralentir)
Coté compétence je monte "démoliseur" a fond en premier car mise à part "secousse" c'est le seul skill qui fait vraiment du dps chez rammus (n'oublions pas que ce personnage est un tank).
Et pour finir contre Cho'gath, rammus possède un énorme avantage,sa compétence "démolisseur" lui permet de bouger plus vite !!,fait reculer l'ennemi de quelques centimètre (suffisamment pour pouvoir partir sans se faire toucher) et ralenti au passage, ne pas hésité à jouer le lâche au début du combat, une victoire est une victoire ^^ (Si il fuis un coup de provoc et pendant 3 sec il te court après)
Il n'existe pas que la puissance et la résistance dans ce jeu mais aussi la "TACTIQUE" ^^
Ps: la boule défensive me sert surtout a tank les tours ou creep en masse ! pour les champions c'est pas vraiment efficace, surtout que si le combat devient trop long tu diminue tes chances de finir en 1vs1 !!